BREAKING NEWS

Étienne Tshisekedi au rang d’héros national, le vœu de l’UDPS, (Kabund)

2 février 20192min0


L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) souhaite faire d’Étienne Tshisekedi un héros national pour son combat démocratique.

« Etienne Tshisekedi est une icône de notre classe politique. Nous attendons que les institutions qui seront mises en place puissent concrétiser les vœux de toutes les combattantes et les combattants, qui l’ont toujours considéré comme héros. Déjà nous, au parti, nous l’avons déjà fait », a déclaré Jean Marc Kabund à la sortie de la messe d’action de grâce pour le  deux ans de la mort d’Étienne Tshisekedi, ce vendredi 1 février.

Selon le président par intérim de l’UDPS, Jean Marc Kabund, son parti politique n’a pas encore établi le programme du rapatriement de la dépouille mortuaire du “Sphinx de Limite”, “Il n’y a pas un programme tracé”.

Le parti politique de l’actuel Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi a “d’autres priorités pour le moment”. “Il va falloir que les institutions de la République soient mises sur pied et on verra après », a-t-il ajouté.

Notons que la dépouille d’Étienne Tshisekedi se trouve toujours dans un funérarium en Bruxelles.

2,055 total views, 1 views today

Facebook Comments

2,056 total views, 2 views today

Facebook Comments