200 Millions détournés à la Gécamines : « le président a dit qu’il ne faut pas fouiner dans le passé. On observe », (S. Kikuni)

23 décembre 2019
Partager avec :

L’affaire de 200 Millions d’euros détournés à la Gécamines fait débat sur les réseaux sociaux, ce lundi 23 décembre dans un tweet, l’homme d’affaire Seth Kikuni affirme le message du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de ne pas s’occuper des affaires du passé de « ses nouveaux amis », car ce détournement est intervenu en 2017 pendant le régime du Président Joseph Kabila.

Selon l’ancien candidat à la Présidentielle, puisse qu’ils composent, il y a lieu que d’observer la réalité entre les tenants de la coalition au pouvoir.

« Que voulez-vous que l’on dise par rapport aux 200 Millions détournés? C’est une affaire dont les origines datent de 2017 et le président a dit qu’il ne faut pas fouiner dans le passé de ses nouveaux amis. Les nouveaux amis du président ne sont pas nos amis. On observe », a-t-il affirmé.

Selon les informations relayées dans les médias, cette somme détournée à l’ère de Kabila a servi à payer les impôts de la Gecamines, et le préfinancement les élections organisées en décembre 2018.

Notons que le albert Yuma, cité dans cette affaire, le DG et le SG ont été frappés d’une injonction judiciaire de ne pas quitter le territoire congolais depuis ce vendredi 20 décembre 2019.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :