BREAKING NEWS

8ème édition du Festival ça se passe à Kin : des jeunes auteurs et scénaristes à l’affiche

31 mai 20182min0

Fidèle au rendez-vous, le festival du théâtre « ça se passe à Kin » revient en 2018 pour une semaine kinoise du sixième art. L’annonce a été faite ce mardi lors d’une conférence de presse à Kinshasa animé par le Directeur artistique du festival, Israël Tshimpamba entouré de scénaristes et autres organisateurs.

Pour cette huitième édition, le festival comme à son habitude prévoit des pièces originaux de jeunes auteurs, dont des congolais qui présenteront pour la première fois  des pièces sur différents thèmes. « Les créations constituent notre colonnes vertébrales nous avons toujours fait l’effort d’offrir aux festivaliers des nouveaux spectacles ».

Des pièces abordant la politique telles que « La dernière nuit du guide » retraçant la fin de la vie de Mouammar Kadhafi,  ou « Le jour du massacre » de l’auteur congolais Sinzo Anza. Les représentation de la société avec des pièces comme « Datcha Congo » écrit par Pilipili Bwanga de la RDC et « Les bonnes » mise en scène par Abdoulaye Sow de la Côte d’Ivoire seront au programme durant ces sept jours autour de la thématique « démocratie ».

Quatre sites abriteront cette 8è édition du festival international de théâtre « ça se passe à Kin » : l’Institut français de Kinshasa, le Centre Wallonie Bruxelles, le Tarmac des auteurs et chez les Oblats (Kintambo).

1,585 total views, 1 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


1,586 total views, 2 views today

Facebook Comments