BREAKING NEWS

8ème édition du Festival ça se passe à Kin : des jeunes auteurs et scénaristes à l’affiche

31 mai 20182min0

Fidèle au rendez-vous, le festival du théâtre “ça se passe à Kin” revient en 2018 pour une semaine kinoise du sixième art. L’annonce a été faite ce mardi lors d’une conférence de presse à Kinshasa animé par le Directeur artistique du festival, Israël Tshimpamba entouré de scénaristes et autres organisateurs.

Pour cette huitième édition, le festival comme à son habitude prévoit des pièces originaux de jeunes auteurs, dont des congolais qui présenteront pour la première fois  des pièces sur différents thèmes. “Les créations constituent notre colonnes vertébrales nous avons toujours fait l’effort d’offrir aux festivaliers des nouveaux spectacles”.

Des pièces abordant la politique telles que “La dernière nuit du guide” retraçant la fin de la vie de Mouammar Kadhafi,  ou “Le jour du massacre” de l’auteur congolais Sinzo Anza. Les représentation de la société avec des pièces comme “Datcha Congo” écrit par Pilipili Bwanga de la RDC et “Les bonnes” mise en scène par Abdoulaye Sow de la Côte d’Ivoire seront au programme durant ces sept jours autour de la thématique “démocratie”.

Quatre sites abriteront cette 8è édition du festival international de théâtre “ça se passe à Kin” : l’Institut français de Kinshasa, le Centre Wallonie Bruxelles, le Tarmac des auteurs et chez les Oblats (Kintambo).

1,447 total views, 1 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


1,448 total views, 2 views today

Facebook Comments