BREAKING NEWS

A sa 55ème Session, la CENCO relève des doutes et des craintes qui planent sur la RDC

29 juin 20182min0

La 55ème Assemblée plénière de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) débutée depuis le 25,  et s’est clôturée le 28 juin 2018 par un discours de Marcel Utembi Tapa président de la CENCO. Il a déclaré que la situation sociopolitique de la République Démocratique du Congo demeure toujours tendue, et « c’est ce qui fait planer des incertitudes sur le pays et des inquiétudes à la CENCO ».

A en croire l’Archevêque de Kisangani Marcel Utembi le point sur le projet d’éducation civique et électorale qui a provoqué autant d’observations et des décisions au cours des assises de l’Assemblé.

« Les joies et les peines du peuple confié à notre charge, étant les nôtres ! Nous avons réfléchi sur quelle proposition la CENCO pouvait faire à la société congolaise dans la situation actuelle. A cet effet, nous avons adressé un message au peuple congolais et aux hommes de bonne volonté, rappelant les fondamentaux que sont la Constitution et l’Accord de Saint Sylvestre qui doivent être respectés et affirmant la volonté du peuple congolais d’aller aux élections, pour aider à faire aboutir le processus électoral », a-t-il déclaré.

 

5,462 total views, 3 views today

Facebook Comments

5,463 total views, 4 views today

Facebook Comments