Accident mortel à Ngaba: le Chef de l’État présente ses condoléances aux familles des victimes et instruit une enquête

17 février 2020
Partager avec :

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présenté dimanche 16 février, ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de circulation qui s’est produit le même dimanche à Kinshasa et qui a ôté la vie à une dizaine de personnes.

« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et de blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », a déclaré Félix Tshisekedi, président de la RDC.

L’accident s’est produit dimanche 16 février vers midi, sur l’avenue Bypass vers le point Ngaba. Selon des sources policières, un camion qui venait de Mont Ngafula, transportant des caillasses, a percuté plusieurs voitures, des motos ainsi que des piétons.

Le Chef de l’Etat a annoncé qu’une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes de cet accident.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », a souligné le Chef de l’État.

Selon l’hôtel de ville, le bilan provisoire fait Etat de 14 morts et 60 blessés.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter