BREAKING NEWS

Antonio Guterres appelle le monde à dépasser les différends pour un avenir meilleur

24 octobre 20172min0

Les Nations Unies célèbrent ce mardi 24 octobre 2017 le 62 ème anniversaire de leur charte sur la paix et le règlement pacifique de différends entrée en vigueur en 1945.

Certaines dispositions de texte de la charte des Nations Unies allant de l’article 39 à 43 relatif à l’établissement de la paix et au règlement pacifique des différends et les actions à prendre en cas des menaces, d’une rupture de la paix ou d’un acte d’agression sont toujours d’actualités dans le monde après plus un demi-siècle après l’ adoption de cet accord.

Dans son discours tenu à l’occasion de la célébration de cette journée, le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres revient sur les défis à relever et les menaces contre la paix dans le monde notamment les armes nucléaires, les phénomènes climatiques.

« J’appelle donc la communauté internationale à dépasser les différences pour transformer notre avenir » a déclaré Antonio Guterres.

Cette année, la commémoration de cette journée est marquée par une série d’événements au siège de l’Organisation de Nations Unies à New York. En République Démocratique du Congo plusieurs activités sont prévues pour la célébrer.

A Kinshasa, la Monusco accompagne le Plan des Nations Unies pour le Développement dans l’organisation de la journée porte-ouverte prévue ce jeudi 26 octobre 2017 à l’institut Lumumba dans la commune de Limete sur les objectifs de développement durable, environ 500 élèves sont associés à cette activité.

765 total views, 1 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


766 total views, 2 views today

Facebook Comments