Antonio Guterres est arrivé en RDC « il tient à aller dans les zones où il y a Ebola », (Zerrougui)

31 août 20192min
Partager avec :

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres est arrivé ce samedi 31 août en RDC pour une visite de trois jours qui commence à Goma dans la province du Nord-Kivu ; après il visitera Béni et en suite Kinshasa.

Cette visite, selon Leila Zerrougui, représentante du SG des Nations Unies en RDC, vise le problème sécuritaire, Ebola mais aussi le problème de développement et de stabilité. Et aussi évaluer les opérations de maintien de la paix et menées par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

« Nous irons ensemble avec le Secrétaire général en compagnie du Gouverneur de la province à Beni et à Magina. Il tient à aller dans les zones où il y a Ebola pour sensibiliser la population, apporter sa solidarité personnelle en tant qu’institution de l’ONU mais aussi pour le soutien à la population sur les questions de sécurité. Le grand Nord subi des menaces graves,» a annoncé Leila Zerrougui à la presse.

Notons que en juillet 2018, Antonio Guterres avait dû annuler sa venue à la dernière minute sur fond de tensions avec l’ex-président Joseph Kabila. A Kinshasa, en plus du président Félix Tshisekedi, le secrétaire général de l’ONU rencontrera notamment le Premier ministre et la présidente de l’Assemblée nationale.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :