BREAKING NEWS

Après une arrivée mouvementée, Bemba remercie la population venue l’accueillir

1 août 20183min0

De retour à Kinshasa après 11 ans d’absence, le Sénateur Jean Pierre Bemba  et leader du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) a été accueilli aujourd’hui par des milliers des habitants de Kinshasa venus lui souhaiter la bienvenue.  Il a exprimé ses remerciements à cette population par un message diffusé via son compte Twitter nouvellement créé.

Cet accueil a été soumis à un certain nombre de restrictions de la part des autorités. Son cortège devait rouler à une vitesse d’au moins 40 km/h sous peine d’être escorté par les forces de l’ordre. Un déploiement lourd des éléments de la Police s’est observé dès les premières heures de la journée sur les abords des artères que Bemba allait emprunter de l’aéroport au siège de son parti, le MLC.

Les forces de l’ordre ont eu a recourir à des tirs de gaz lacrymogènes et tirs en l’air pour disperser la masse des kinois dans certaines communes et quartiers populaires le long du trajet.

Après le bain de foule au siège du MLC, Bemba s’est vu interdit de se rendre à sa résidence familiale, car située dans le périmètre de la résidence présidentielle. Les négociations engagées entre le parti de Bemba et les autorités congolaises n’ont pas abouti. Le gouvernement lui aurait fait la proposition alternative de le loger à l’Hôtel Memling.

4,798 total views, 5 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


4,799 total views, 6 views today

Facebook Comments