Arrestation de l’évêque Mukuna: Herman cohen parle d’une Parodie et sollicite l’implication du chef de l’Etat

15 mai 2020
Partager avec :

Le diplomate américain, Herman Cohen a fustigé ce jeudi 14 mai, via son compte twitter l’arrestation de l’évêque Mukuna. Il la qualifie d’une Parodie et invite le chef de l’Etat à agir pour corriger cela.

« L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie. Président Tshisekedi, veuillez faire quelque chose pour corriger cela« , peut-ont lire sur son compte twitter.

Quelque jours seulement après avoir déposé d’une plainte contre l’ancien Président Joseph Kabila, le numéro Un de la communauté Ack et patron de l’éveil patriotique a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.

Son arrestation fait suite à une plainte déposée par « la femme de son ancien collaborateur » qui l’accuse devant la cour d’appel de Kinshasa/Gombe de l’avoir violée et menacé de mort dans une affaire de détention illicite des documents parcellaires.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter