BREAKING NEWS

Au cœur de l’union Tshisekedi-Katumbi, un programme commun et une candidature commune à la présidentielle

25 mai 20182min0

Les leaders de l’UDPS et d’Ensemble pour le changement, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ont clôturé ce 25 mai leur tournée euro-américain de 5 jours de mobilisation sur la nécessité de tenir les élections en RDC le 23 décembre 2018.

Cette tournée se clôture sur une ouverture d’une nouvelle forme de collaboration entre ces deux partenaires du Rassemblement qui depuis quelques mois ont chacun prix son chemin.

« Déjà rassemblés depuis juin 2016 pour obtenir la tenue des élections démocratiques dans les délais fixés par la constitution, nous avons mis en place un cadre de concertation et d’actions communes. Nos équipes sont à pied d’œuvre en vue de l’élaboration d’un programme commun et le moment venu, la désignation d’un candidat unique à la prochaine élection présidentielle », indique la déclaration commune signée depuis New-York ce 25 mai.

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi mettent de côté la course au leadership de l’opposition pour  » concrétiser un rêve commun qui consiste à redonner à chaque congolaise et congolais la fierté d’appartenir à une grande Nation démocratique et prospère sous l’égide d’un État qui protège, rassure et délivre à tous citoyens les services qu’il est en droit d’attendre ».

2,064 total views, 1 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


2,065 total views, 2 views today

Facebook Comments