BREAKING NEWS

Azarias Ruberwa appelle les partenaires de la RDC à travailler en ensemble pour “des résultats concrets”

8 mars 20192min0

Azarias Ruberwa, Ministre démissionnaire en charge de la décentralisation et réformes institutionnelles, a échangé ce jeudi 7 mars avec le programme des Nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) et d’autres partenaires techniques et financiers, au siège du Ministère de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles en RDC.

Les programmes d’appui à la décentralisation dont le programme d’appui du gouvernement relatif à la décentralisation et bonne gouvernance, urbanisme, habitat et consolidation du développement durable en RDC a été au cœur de cette rencontre.

Prenant la parole, Azarias Ruberwa est convaincu que la décentralisation serait la meilleure voie à suivre pour progresser vers un développement durable de la République démocratique du Congo. Car, poursuit-il, telle est parmi les projets qu’ambitionne le gouvernement Congolais.

« Travaillons en synergie pour qu’ensemble on arrive à des résultats concrets qui mèneront la RDC vers le développement », a-t-il appelé avant d’ajouter que la RDC est vaste elle ne peut pas se développer sans un appui de ses partenaires.

Selon le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, l’ONU-Habitat va jouer un rôle important une fois que le financement du projet soit rassuré.

3,387 total views, 25 views today

Facebook Comments

3,388 total views, 26 views today

Facebook Comments