BREAKING NEWS

Beya Siku fait ses adieux à João Lourenço et dément un « climat doux-amer » entre la RDC et l’Angola

10 juin 20182min0

L’ambassadeur de la RDC en poste en Angola Gustave Beya Siku a été reçu vendredi 8 juin par le président angolais João Lourenço au palais présidentiel angolais, le City palace, à l’occasion de la fin de sa mission diplomatique dans ce pays où il exercée pendant deux ans et demi.

Interrogé par la presse à la fin de son tête avec le président angolais sur la où en sont les relations entre l’Angola et la RDC après les déclarations du gouvernement congolais soupçonnant l’Angola et le Rwanda de préparer un plan de déstabilisation des institutions congolaises, Gustave Beya Siku a rassuré que ces relations diplomatiques sont au beau fixe et qu’il n’y avait pas de  » climat doux-amer «  à craindre entre les deux pays, rapporte l’agence de presse angolaise, Angop.

« Dire qu’il y a un malentendu ou des points douloureux dans les relations entre nos deux pays… Je pense que nous devrions faire attention à des informations spéculatives. Il n’y a, en aucun cas, de désaccord, ni de frictions entre nos pays », a-t-il rassuré.

Gustave Beya Siku a été nommé Ambassadeur de la RDC en Angola le 14 septembre 2015 après que le Royaume de Belgique ait rejeté sa demande d’accréditation pour la simple raison qu’il était un sujet belge. Le 14 mai de cette année, Joseph Kabila a aussi signé une série d’ordonnances aux termes desquelles Didier Kazadi a été nommé ambassadeur de la RDC en Angola, en remplacement de Gustave Beya Siku.

9,699 total views, 3 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


9,700 total views, 4 views today

Facebook Comments