BREAKING NEWS

Bruno Tshibala en visite  des infrastructures stratégiques à Uvira

20 août 20182min0

Le Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenze a entrepris, une série de visites de diverses infrastructures stratégiques qui s’est clôturée ce dimanche 19 août  à Uvira dans la Province du Sud-Kivu. Il s’agit du pont Kawizi, le Port de Kalundu et le début des travaux de dragage qui assure le trafic national et international.

Le pont Kawizi victime des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Région au début du mois d’avril dernier, les crues de la rivière éponyme avaient orchestré l’effondrement du pont occasionnant la rupture du trafic entre Bukavu, Chef-lieu de la Province, et les Territoires d’Uvira et Fizi, et sans doute la Province voisine de Tanganyika. Bruno Tshibala promet des mesures idoines pour la réhabilitation du pont.

Par ailleurs, le Ministre de Développement Rural Justin Bitakwira, parmi la délégation du Premier Ministre Tshibala,  rappelle l’importance socio- économico-politique des activités à Kiliba, et affirme que les activités à la Sucrerie du Kivu vont reprendre d’ici septembre 2019.

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, avait annoncé le début des travaux de dragage en vue de désensabler le quai d’accostage pour permettre aux bateaux de gros tonnage d’assurer le trafic national et international vers les Provinces du Tanganyika, du Haut Katanga et vers la Tanzanie, la Zambie et, beaucoup plus loin, vers l’Afrique australe.

René Bagalwa

5,167 total views, 1 views today

Facebook Comments
René BAGALWA

René BAGALWA

Correspondant à Bukavu


5,168 total views, 2 views today

Facebook Comments