CAF : le Stade des Martyrs court un risque de fermeture

12 février 2020
Partager avec :

Le président de la Fédération congolaise de Football associant et premier vice-président de la CAF, Constant Omari a annoncé que le stade des Martyrs court un risque de fermeture les années qui viennent.

Selon lui, cet avertissement a été donné par la CAF, après son rapport sur sa dernière mission dans les pays africains.

Avec un œil d’expert, Constant Omari a déploré l’état actuel du stade des Martyrs qui donne l’image des complexes sportives des années 1930. «Le stade Maracana du Brésil de 1932 est mieux que le stade des Martyrs aujourd’hui. L’aire de jeu est trop dure. Il faut changer de tapis », a-t-il indiqué.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad sollicite la standardisation d’au moins un stade dans chaque pays. Le stade des Martyrs ne réponds pas selon lui, à ce critère, ainsi il n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la prochaine CAN.

« Aujourd’hui, la Fifa exige la surface de jeu hybride ou naturelle. La dernière coupe du monde (Russie 2018) s’est jouée sur un terrain hybride. Et toutes ces informations ont été mises à la disposition du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui à son tour, a instruit le ministère des Finances, de débloquer la situation depuis plusieurs mois…. Et Malheureusement, les finances n’ont toujours pas été débloqués », a souligné Constant Omari.

De ce fait, Omari se voit dans l’obligation d’informer la population que d’ici là, le stade des Martyrs sera fermé et que les dirigeants politiques ne se plaignent pas quand cela arrivera.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter