BREAKING NEWS

La CENI affirme être prête techniquement pour aller aux élections le 23 décembre

25 septembre 20182min0

Ce mardi 25 septembre, il s’est tenue au palais du peuple, la réunion extraordinaire du comité de liaison CENI-partis-regroupements politiques, au cours de laquelle, le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa a fait un état de lieu du processus électorale devant les politiciens de toutes les tendances confondues. Il a affirmé que la CENI est techniquement prête pour aller aux scrutins le 23 décembres.

« Nous voulons féliciter les acteurs, premièrement, pour la promptitude avec laquelle ils ont répondu à cette invitation, on vient de terminer une opération très importante, on a publié les listes définitives de tous les scrutins, il ne nous reste que les élections, les messages claires à leur donné était que Techniquement la CENI est prête pour aller aux élections le 23 décembre » a-t-il affirmé.

Cependant,  le numéro un de la centrale électorale a précisé qu’il y a des défis qui restent encore à relever entre autres, ‘’la formation des agents qui est déjà lancé, les repérages des bureaux de vote, la sensibilisation qui doit continuer sur la technologie électorale, mais tout cela techniquement étant prêt,  le 23 il y aura élections’’ a-t-il ajouté.

Quant à la partie Est de la RDC qui est touchée par la recrudescence de l’insécurité d’une part et   l’épidémie à virus Ebola d’autre part, Corneille Nangaa a assuré que des mesures sont prises pour sécuriser les candidats de ces zones.

« Nous compatissons avec les gens de Beni, Ituri, toute la population se trouvant à l’Est du pays,  insécurité ou Ebola, Beni est au Congo, nous irons jusque là pour le déploiement de kits, la CENI travaille sur ça » a assuré Corneille Nangaa.

6,524 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


6,525 total views, 2 views today

Facebook Comments