BREAKING NEWS

CENI-Candidat président : « Il était sorti dans la salle sans conviction » déclare Kalamba sur la note de Shekomba

30 octobre 20182min0

Le mercredi 10 octobre dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait organisée un cadre de concertation avec les différents candidats présidents de la République, cette réunion avait aboutie à queue de poisson, car certains opposants voudraient orienter le débat sur la machine à voter et le fichier électoral.

Dans sa notification adressée à la Centrale Electorale, le candidat président Daniel Shekomba a exigé à la CENI d’ouvrir le capot de la machine à voter. Ce mardi 30 octobre sur Top Congo, le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba admet que la CENI est prêt à répondre à toutes les préoccupations comme elle avait ainsi fait avec les 45 questions de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Les opposants candidats à la présidentielle avaient claqués la porte pour contester le point de vue de la CENI sur la machine à voter. « Daniel Shekomba était dans la salle de discussion avec son expert technique, il fallait qu’il reste dans la salle comme Yves Mpunga et Gabriel Mokia. Il a pensait que s’il sort les autres opposants vont croire qu’il est maintenant du côté de la CENI ! On fait souvent des choses pour satisfaire l’apparence. Il était sorti dans la salle sans conviction », a-t-il expliqué.

607 total views, 1 views today

Facebook Comments

608 total views, 2 views today

Facebook Comments