CENI : ouverture ce lundi de 2 jours des travaux sur l’actualisation du plan d’action Genre et élection

20 novembre 20171min
Partager avec :

Il s’est ouvert ce lundi 20 novembre un séminaire d’actualisation du plan de mise en œuvre de la stratégie Genre et élection organisée conjointement par la Commission électoral national indépendante(CENI) et l’ONU femmes.

Durant deux jours, les participantes à cet atelier vont échanger sur les voies et moyens  devant aboutir à l’actualisation du plan d’opérationnalisation de la stratégie genre de la Ceni relatif au calendrier électoral publié le 5 novembre dernier.

Selon la représentante ajointe de l’ONU-Femmes, Fatou Giwe, il est plus que urgent que l’intégration du genre dans le processus électoral s’aligne aux différents étapes du cycle électoral tel que publié par la Ceni. « Dans le même but, cet atelier devra répondre à l’impératif d’assurer une intégration transversale du genre dans la planification, la coordination ainsi que les opérations du processus électoral », a-t-elle poursuivi.

Pour sa le rapporteur la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, a appelé à la sensibilisation des femmes afin qu’elles puissent à s’impliquer d’avantage dans le processus électoral.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :