En match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, les Léopards de la République démocratique du Congo ont été tenus en échec, sur un score d’un but partout, par les Diables Rouges du Congo Brazzaville ce samedi 19 août 2017 à Kinshasa.

Les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierges au match aller le 11 août dernier à Brazzaville. Avec ce score d’un but partout, les Léopards sont éliminées de la course à la qualification au CHAN 2018.

La République démocratique du Congo a ouvert le compteur de buts de cette rencontre grâce à une belle demi reprise de Jean-Marc Makusu Mubele en plein surface de réparation adverse.

La République démocratique du Congo a ouvert le compteur de buts de cette rencontre grâce à une belle demi reprise de Jean-Marc Makusu Mubele en plein surface de réparation adverse. Trois minutes après les Diables Rouges du Congo Brazzaville ont égalisé et  arraché leur qualification grâce au but marqué à l’extérieur par l’attaquant Césaire Ngaze.

Tenant du titre, la République démocratique ne participera pas à la prochaine édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant au continent. Une premier depuis le lancement de ce championnat qu’elle a décroché à deux reprises (2009 et 2016).

LEAVE A REPLY