CHAN 2020/Cameroun : la CAF affiche le calendrier de la compétition

5 novembre 2019
Partager avec :

Et enfin la date de l’organisation du CHAN 2020 à la République du Cameroun est connue. La Confédération africaine de football (CAF), l’a dévoilé ce mardi 05 novembre 2019. Cette compétition se tiendra du 4 au 25 avril 2020. Le tirage au sort des poules aura lieu au mois de janvier prochain.

Le tournoi va se dérouler dans 4 stades. Il s’agit notamment du Stade Omnisports de Yaoundé, du stade Bepanda et Japoma de Douala, et du Stade Omnisports de Limbé.

Rappelons que le Léopards de la RDC vont participer à cette compétition pour avoir arraché leur qualification après avoir éliminé les fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafrique.

Voici les 16 nations qualifiées pour le CHAN 2020 : Cameroun (pays-hôte), Congo, Guinée, Mali, Maroc ,Burkina Faso, Namibie, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

La dernière édition a été remportée par le Maroc chez lui en 2018.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter