BREAKING NEWS

Chantal Safu tient à redynamiser le domaine du Genre, de l’enfant et de la famille

22 mai 20173min1

Il est des faits qui ne peuvent être passés inaperçus, l’élévation d’un ancien membre d’une rédaction comme membre d’un gouvernement, peu importe le pays, méritant des écrits pour plus d’une raison dont l’exhortation pour plus d’honneur à faire à la corporation journalistique. Ecrits, oui !, surtout qu’elle était, et est encore, de la presse écrite connue pour sa spécificité.

Nommée ministre du Genre, Enfant et Famille du gouvernement Bruno Tshibala, Mme Chantal Safu a déclaré ce qui nous paraît comme l’une des preuves de ses convictions d’excellence.En effet, elle a saisi l’opportunité lui offerte par la cérémonie de remise et reprise intervenue le 18 mai 2017 au cabinet du Ministère du Genre, Enfant et Famille à Kinshasa/Gombe pour signifier d’abord sa reconnaissance envers le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour la confiance placée en sa personne, elle qui a eu à œuvrer au sein de la Présidence de la République de la République démocratique du Congo(RDC), et pour indiquer ensuite qu’elle tiendra, a-t-on compris de ses propos, à booster ce secteur par des actions d’envergure qui requalifient davantage la femme, l’enfant et la famille en RDC.

De son ancienne appartenance à la rédaction du Journal Demain le Congo (DLC) du feu ambassadeur honoraire de la RDC en Belgique, Monsieur Albert-Rachel Kisonga Mazakala (décédé le 2 novembre 2016 à Kinshasa), nous voulons témoigner, en se rappelant de ses qualités socioprofessionnelles, qu’elle a des facultés pour mener à bon port ce navire qu’est le portefeuille du Genre,Enfant et Famille. Devoir de conjugaison d’efforts, nous suggérons à l’heureuse promue, particulièrement en ce qui concerne l’enfant congolais, la création de Centres Nationaux de l’Enfance Congolaise (C.N.E.C) qui doivent servir de cadres où se traiteront toutes les questions relatives à l’enfance en RDC. Chacune de nos provinces ayant son C.N.E.C, nous pensons œuvre utile qu’une telle initiative ait une place de choix sur la table des questions discutables de ce Ministère à vite revaloriser.Chantal Safu tient effectivement à redynamiser le domaine du Genre, de l’enfant et dela famille. Nous en avons eu la nette impression, mieux le sentiment, lors de ses quelques mots de circonstance de la remise et reprise.

5,050 total views, 11 views today

Facebook Comments

5,051 total views, 12 views today

Facebook Comments