BREAKING NEWS

Claudel Lubaya affirme que la décision de libérer les prisonniers politiques “restitue” à l’Etat son autorité

14 mars 20192min0

Après dix (10) jours comme l’avait promis Félix Tshisekedi, la décision est prise, les prisonniers politiques sont libérés. Les réactions fusent de partout en RDC ce jeudi 14 sur les réseaux sociaux.

Claudel Lubaya, président d’Alliance des mouvements du Kongo Central (AMK), est convaincu que la décision du Chef d’Etat vient de “restituer” à l’état congolais son autorité, et au peuple congolais sa République.

En outre Claudel Lubaya, salut la suspendre des hauts fonctionnaires “véreux et de poursuivre en justice des ministres indisciplinés”.

Par ailleurs, Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre, remerciant Dieu pour les congolais graciés et libérés, a regretté les congolais “tués et enterrés nuitamment dans des fosses communes depuis 1996”. “Pour ne plus revivre une telle épisode, n’oublions pas les morts et ce qui s’est passé”, a-t-il déclaré.

C’est devenu coutume pour plusieurs dès l’apparition de Félix Tshisekedi au public, les chants de la population en désespoir, “Félix, Papa avait dit : le peuple d’abord!”

 

1,085 total views, 3 views today

Facebook Comments

1,086 total views, 4 views today

Facebook Comments