BREAKING NEWS

Corneille Nangaa : élections ténues enfin, “ça n’a pas été facile”

30 décembre 20182min0


Les élections ont eux lieu ce dimanche 30 décembre, le président de la CENI Corneille Nangaa  a souligné, ce dimanche 30 décembre dans la soirée à la Radiotélévision nationale congolaise, que “ça n’a pas été facile, j’ai eu les cheveux blancs que je n’avais pas il y a trois ans”.

Corneille Nangaa a appelé la population au calme, les résultats provisoires, poursuit-il, seront donnés que par la CENI ce samedi 6 janvier 2019. “La CENI nous sommes les assermentés, resté calme, la CENI va donner les résultats en toute transparence”.

“Avant comme après les élections, le Congo va demeurer”, a-t-il souligné avant d’ajouter que la CENI n’a pas l’impression de dire que tout à était parfait.

Élections ténues comme l’a prévu la CENI, “la question de la machine à voter est derrière nous”, a-t-il assuré.

Selon la CENI, les élections municipales et locales seront organisées à la fin de l’année 2019, “on en a marre de voir des burgmestre nommés”.

Le numéro un de la CENI, a affirmé que le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi n’était pas par guetter de cœur, au mois de mars 2019, rassure-t-il, les élections seront organisées.

10,634 total views, 1 views today

Facebook Comments

10,635 total views, 2 views today

Facebook Comments