Coronavirus : La CAF reporte les éliminatoires de la CAN 2021 prévus en fin Mars

14 mars 2020
Partager avec :

Les matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 respectivement 3 ème et 4ème journées programmés en fin mars ont été repoussés à une date ultérieure. Cette annonce a été faite ce vendredi 13 mars à travers un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

Suite à l’ampleur que prend l’épidémie de coronavirus à travers le monde , avec notamment l’impossibilité de certains internationaux de voyager, l’instance africaine a décidé de repousser ces matches , emboîtant plusieurs instances sportives majeures à suspendre leurs compétitions.

« Compte tenu des difficultés de déplacement de plus en plus grandes à travers le monde et consciente du fait que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent , la CAF estime que l’organisation des matches des éliminatoires de la CAN ( 3ème et 4ème journées) , ne peut être convenablement assurée « , indique le communiqué.

Signalons que la CAF a également décidé de repousser les rencontres de qualification à la CAN féminine 2020 prévues du 8 au 14 Avril 2020 ainsi que les matches de qualification au mondial féminin de moins de 20 ans prévues du 20 au 29 mars 2020.

Kerene yala, stagiaire de l’ifasic

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter