Coronavirus : la première journée du confinement de la Gombe, évaluée par Sylvestre Ilunga

7 avril 2020
Partager avec :

le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a tenu dans son cabinet de travail le lundi 06 avril 2020, en présence du Gouverneur de la ville, et certains membres du gouvernement, une réunion d’évaluation de la première journée de confinement de la commune de la Gombe.

Selon une source gouvernementale, le chef du gouvernement a indiqué qu’il va suivre méticuleusement l’ensemble des stratégies et opérations de riposte contre le COVID-19 pour stopper sa chaîne de contamination.

De son côté, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a affirmé que de manière générale, la mesure de confinement de la commune de Gombe, a été respectée.

Il a tout de même relevé quelques difficultés d’accès rencontrées par plusieurs détenteurs des badges délivrés par l’hôtel de ville au niveau certaines barrières.

A ce sujet, ce dernier a rassuré que les dispositions sont prises pour y remédier, car ces badges de l’HVK sont officiels et ont valeur d’accès à la ville.

Dans la même journée, le gouvernement a à travers son ministère de l’Environnement procédé à la désinfection de l’hôtel du Gouvernement.

la Gombe, classée par l’INRB, ‘’épicentre’’ de la maladie à Coronavirus sera en confinement total pour une durée de 14 jours

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter