Coronavirus : le gouvernement a reçu la contribution des assureurs congolais pour renforcer la lutte contre le Covid19

4 avril 2020
Partager avec :

Les assureurs congolais, publics et privés, réunis au sein de l’Association des sociétés d’assurances et de réassurance (ASAR) ont à leur tour décidé de répondre favorablement à l’appel de solidarité lancé par le Gouvernement Ilunkamba dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 en République Démocratique du Congo, en contribuant à la riposte.

C’est ce qui a été au cœur de l’entretien qu’a eu le premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce samedi 04 avril en son cabinet de travail, avec le Directeur Général ad intérim de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des assurances, ARCA, Alain Kaninda Ngalula, qui était à la tête d’une délégation des opérateurs du secteur des assurances en RDC.

Cette contribution de l’ASAR consiste entre autres en un véhicule tout terrain, dix mille masques de protection, dix mille gants et un lot important de savons et de gels désinfectants, pour une valeur estimée à cent mille dollars américains.

Le chef de l’Exécutif national congolais a réceptionné symboliquement ce don avant de le remettre au Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à coronavirus, Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Le DG ai de l’ARCA, Alain Kaninda Ngalula a assuré au Premier Ministre, Ilunga qu’un lot de vêtements de protection et autres équipements ont été commandés et seront bientôt livrés.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter