Coronavirus : le gouvernement présentera au prochain conseil des ministres un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques

23 mai 2020
Partager avec :

Il a été décidé que le gouvernement soumet au prochain conseil des ministres une proposition de la reprise des certaines activités économiques. Cette décision ressort du 32iem conseil des ministres présidé par président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi vendredi 23 mai 2020.

Étant l’une des questions qu’a abordée le chef de l’Etat au cours de son intervention, la reprise graduelle des certaines activités économiques, notamment dans le secteur porteur, comme les secteurs miniers et manufacturiers, s’avère être imminente après la présentation du plan que doit soumettre le gouvernement dès le prochain conseil des ministres.

Selon le compte rendu de cette réunion, les autorisations nécessaires seront accordées aux entreprises concernées pour ce faire en considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 pour protéger notamment le staff et les travailleurs.

Il convient de rappeler que les activités économiques ont été suspendues suite à l’avènement de la Covid19 depuis le mois de mars dernier.

Entre temps, tous les travailleurs en mesure de faire du Télétravail sont conviés vivement et encouragés à le faire pour garder la vie sociale et économique des différentes entreprises dans lesquelles ils évoluent.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter