Coronavirus : le gouvernement provincial du Lualaba décrète 48 heures de confinement contre l’entrée du coronavirus dans la province

23 mars 2020
Partager avec :

Pendant qu’aucun cas de covid19 n a été enregistré dans cette province, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a tenu un point de presse ce lundi 23 mars à Kolwezi pour annoncer des mesures préventives contre l’entrée de cette pandémie dans sa province.

Pour ce faire, Richard Muyej décrète deux jours de confinement à dater de ce mardi 24 mars prochain. Toute la population doit rester à la maison à l’ exception du personnel médical. Seule la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques est autorisée.

Au cours de ce point de presse, le numéro un de la province du Lualaba a condamné les informations qui sont publiées sur les réseaux sociaux pour créer la panique dans les chefs de lualabais. Le chef de l’ exécutif provincial appelle les équipes de surveillance à doubler les efforts afin de maintenir le Lualaba sans covid-19.

Par ailleurs, Richard Muyej invite la population aux Respects des règles hygiéniques établies. Il appelle tous les lualabais qui étaient en contact avec les 75 passagers du vol de Congo Airways à consulter les équipes médicales en place pour les dépistages.

One comment

  • Avatar
    NDUNDU MPANZU Guylain

    29 mars 2020 at 6 h 27 min

    Bonjour Josué ! C’est en rapport avec covid-19
    J’ai besoin d’avoir la proposition du traitement de l’équipe sanitaire de lualaba. Ils l’ont COMMUNIQUÉ hier 28 mars à 19h au journal de la RTNC Kinshasa mais j’ai été imprudent pour avoir un stylo et un papier afin de le noter. Merci beaucoup !

Comments are closed.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter