Covid-19: Emmanuel Macron échange avec dix présidents africains pour préparer une réponse coordonnée en Afrique

4 avril 2020
Partager avec :

Dix présidents africains dont Félix Tshisekedi, et le président français Emanuel Macron se sont réunis vendredi 03 avril en conférence téléphonique pour discuter de la réponse sanitaire et économique à apporter contre l’épidémie de coronavirus en Afrique.

Outre, les présidents congolais et français, ont participé à cette réunion les présidents Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Abiy Ahmed (Ethiopie), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Paul Kagamé (Rwanda), Macky Sall (Sénégal), Félix Tshisekedi (RDC), Abdel Fattah al-Sissi (Egypte), Uhuru Kenyatta (Kenya), Emmerson Mnangagwa (Zimbabwe) et Moussa Faki, président de la Commission de l’Union africaine.

La France a évoqué jeudi une prochaine «initiative consacrée à la réponse sanitaire et économique au Covid-19 à l’échelle du continent Africain» , rapporte l’AFP.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter