Covid-19 : Kinshasa ne sera pas isolé des autres provinces

24 mars 2020
Partager avec :

Le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele a annoncé ce mardi 24 Mars 2020, que la ville de Kinshasa ne sera pas mise en quarantaine, car cela fera paniqué inutilement la population Kinoise.

« Il n’y aura pas de quarantaine à Kinshasa, encore moins de quarantaine qui soit prévu. Nous ne pensons pouvoir ne pas d’abord alarmer inutilement la population » rassure le porte-parole du gouvernement pendant que le Chef de l’État Félix Tshisekedi est en consultation avec les responsables de différentes grandes institutions du pays pour unvéventuel mise en quarantaine de la ville province de Kinshasa.

Sur TOP CONGO FM, David-Jolino Makelele affirme que les précautions valant toujours mieux et que le gouvernement a tenu compte du fait qu’il y a des cas qui ont été signalés à l’issue du vol qui a amené les passagers de Kinshasa à Lubumbashi et les mesures supplémentaires seront prises en matière de vol aussi bien à Lubumbashi, à Kolwezi ou ailleurs.

En outres, il rends hommage à ceux aux médecins qui soignent des personnes contaminés. Car ils font un grand travail et ils sont tous les enfants du pays, car ces malades sont avant tout des congolais.

 » Le Chef de l’Etat a déjà pris des dispositions en leur faveur, à savoir, l’Etat congolais prendra en charge les cas de tous ceux qui pourront être affectés à l’occasion de cette épidémie, le personnel soignant y compris », a-t-il rencherit.

Rappellons que certains députés ont redigé une déclaration commune adressée au chef de l’État, Francine Muyumba, Claudel Lubaya, Patrick Muyaya avaient exhorté le président de la République à « placer Kinshasa, la capitale nationale, en quarantaine et l’isoler du reste du pays, à rendre effective et opérationnelle la riposte et mettre à sa disposition des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières conséquentes ».

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter