Covid-19 : La ministre de l’Economie Acacia Bandubola, son mari et son Dircab testés positifs par l’INRB

19 mars 2020
Partager avec :

La Ministre de l’Économie, Acacia Bandubola, son mari et son directeur de cabinet ont été testés positifs du Covid-19, le mercredi 18 Mars 2020, selon une source interne à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le Ministre de la Santé, le Dr Eteni Longonda a affirmé l’information sur les resultats qui ont été communiqués en citant l’identité du ministre, son époux et le dircab. Ces derniers figuraient sur la liste des 7 nouveaux cas annoncés.

Depuis son contrôle positif, selon une source médicale, la Ministre a été placée en quarantaine en compagnie de son mari testé également positif ainsi que son Directeur de cabinet.

Selon Africanewsrdc.net, Acacia Bandubola aurait été contaminée par son Directeur de cabinet revenu de France le 10 mars dernier, il s’est rendu au service pendant 3 jours après son retour, avant de disparaitre par la suite.

Signalons que Acacia Bandubola a pris part à la réunion de crise présidée récemment par le Premier Ministre, ainsi qu’au tout dernier conseil des Ministres dirigé par le Chef de l’État.

À en croire certaines sources proches du gouvernement, le Président de la République, Félix Tshisekedi, très monté, a exigé aux membres du gouvernement ayant participé à ces deux rencontres, de se faire examiner.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter