Covid : 19: la prorogation de l’Etat d’urgence adopté à l’Assemblée nationale

22 mai 2020
Partager avec :

Les députés nationaux ont examinés et adoptés pour la troisième fois, la prorogation de l’État d’urgence, ce vendredi 22 mai 2020. Quelques-uns parmi les parlementaires s’inquiètent que les mesures d’application pour accompagner ne soient pas jusqu’à présent arrêtées.

A ce jour, la RDC compte 1945 cas confirmés. Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur était jeudi 21 mai devant la représentation nationale pour répondre aux questions relatives à l’insécurité dans plusieurs coins de la RDC notamment en Ituri. Il a également fait part des conséquences néfastes du coronavirus, bouleversant tout mouvement au pays.

Signalons que les activités n’ont toujours pas repris dans la capitale. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a affirmé que les dispositions sont en cours d’examen pour le déconfinement progressif de la commune de la Gombe. Il a fait savoir également que la reprise des activités scolaires pourrait avoir lieu dans les prochains jours d’abord pour les finalistes de primaire et des humanités.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter