BREAKING NEWS

Crash d’un avion transportant les matériels électoraux en provenance de Tshikapa

21 décembre 20181min0

Alors que le président de la CENI , Corneille Nangaa, annonçait officiellement ce jeudi 20 décembre le report des scrutins prévus le 23 décembre pour des raisons techniques ,  un avion de la compagnie Gomair , Antonov 26 affrété par la centrale électorale, transportant les matériels électoraux  a fait un crash pendant  qu’il se trouvait à 35 kilomètres de Kinshasa en provenance de Tshikapa dans la province de Kasaï.

Selon nos sources, étant en version cargo, l’avion  n’avait pas de sièges passagers, il avait donc  à son bord trois membres d’équipage, un load master et 400 kilos de charge,  et  une vingtaine des civils qui voyageaient dans des conditions illégales et inhumaines.

Néanmoins,  aucune flamme ni fumée n’était visible, l’appareil a dû s’abîmer dans le fleuve ou dans une rivière. « Il faut surtout imaginer qu’une vingtaine de personnes ont perdu la vie » ont-elles  estimé.

Jeudi 13 décembre, près de 8000 machine à voter ont été calcinées par un incendie des entrepôts de la CENI à Kinshasa. Situation qui a occasionné le  report des élections de 7 jours.

6,185 total views, 5 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


6,186 total views, 6 views today

Facebook Comments