BREAKING NEWS

De la parole aux actes, Moïse Katumbi assiste les victimes de l’incendie de Bukavu avec 100 mille dollars

23 août 20182min0

Moise Katumbi, leader de la plate-forme électorale Ensemble pour le changement vient de remettre ce jeudi 23 août via les membres du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND), formation politique membre de Ensemble, la somme de 100.000 (cent mille) dollars américains aux victimes de l’incendie de Bukavu qui a causé d’énormes dégâts matériels dans la nuit du 18 au 19 août 2018.

« C’est un don du président Moise Katumbi, en faveur des sinistrés qui ont connus différentes catastrophes, que ce soit à Nkafu, Irambo et partout ailleurs. C’est sa modeste contribution pour que nos frères et sœurs qui ont été frappés par les sinistres soient soulagés tant soit peu. C’est un montant de 100.000 dollars» A affirmé Jolly Kamuntu, conseillère de Moïse Katumbi qui conduisait la délégation.

Lire aussi:  Katumbi sur l’incendie de Bukavu : “au lieu de s’occuper de la population, on s’occupe de Moïse Katumbi”

Cette somme a été réceptionnée par la Caritas Bukavu car ‘’c’est une institution spécialisée et bien expérimentée en matière de gestion de catastrophes et le président Moïse Katumbi a pensé qu’à travers la Caritas, ce don va arriver exactement à qui de droit’’. A-t-elle ajoutée.

Officiellement, au moins 400 maisons ont été calcinées et environs 289 familles continuent passer la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.

8,449 total views, 3 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


8,450 total views, 4 views today

Facebook Comments