BREAKING NEWS

Depuis la prison, Eddy Kapend parle : “Les assassins de L.D Kabila sont dehors”

3 février 20183min0

Au cours d’une messe organisée le 16 janvier 2018 au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa dit prison de Makala, l’aumônier du jours fait une pause. Il accorde la parole au Colonel Eddy Kapend sans doute conscient d’être filmé qui veut s’adresser à “ceux qui sont ici et ceux qui sont ailleurs”.

Petite historique sur la mort de M’zee, Eddy Kepend qui a plaidé non coupable lors du procès de l’assassinat de l’actuel héros national L.D Kabila, Eddy revient encore sur son innocence dans cet assassinat bien qu’il soit aujourd’hui condamné à mort.

Tous les assassins de Kabila, tous les commanditaire et tous ceux qui l’ont abandonné sont en liberté. Et ne sont en prison que les innocents. Nous qui sommes ici si nous étions en liberté, nous ne seront pas en prison. Les assassins sont dehors et ils savent que nous savons qu’ils sont dehors”, déclare-t-il à ses interlocuteurs visibles et disséminés à travers le monde.

Dans cette vidéo qui circule sur YouTube, Eddy Kapend dit avoir pris ses responsabilités ce jour là en assassinat à son tour l’assassin de M’zée L.D Kabila, Rashidi Mizele, parce qu’il lui avait promis de son vivant de ne jamais lui trahir. Alors qu’un général major à ses côtés a pris fuite en apprenant la mort de M’zee, “j’ai pris mes responsabilités parce qu’il fallait que quelqu’un prennent bien ses responsabilités”, justifie-t-il.

Eddy Kapend demande aux congolais en face de lui dans cette salle et à ceux qui le regarde de prendre leurs responsabilités pour respecter le testament de M’zee L.D Kabila, de ” Ne jamais trahir le Congo “.

Lorsqu’il appris la mort de L.D Kabila, Eddy Kapend assassinat sur le champ Rashidi Mizele, garde du corps du président qui avait tiré sur M’zee Laurent-Désiré Kabila, Une enquête fut ouverte pour déterminer l’implication d’Eddy Kapend dans l’assassinat ; il fut condamné à mort à l’issue de son procès.

6,020 total views, 11 views today

Facebook Comments

6,021 total views, 12 views today

Facebook Comments