Deux ans au CALM : des ateliers dessins organisés à Kinshasa du 29 au 31 août 

20 août 20192min
Partager avec :

A l’occasion de son deuxième anniversaire, le Café Littéraire de Missy (CALM) a annoncé, ce mardi 20 août, qu’il va procéder au partage de gâteau aux enfants Congolais au cours des ateliers dessins organisés avec Kash au Bar à jus surprise tropicale du 29 au 31 août à Kinshasa.

Dans le souci de l’innovation, les cadres du CALM comptent par ailleurs organiser plusieurs activités dans les années qui suivent, « si les politiques nous soutiennent dans notre démarche », a confié la présidente du CALM Missy Bangala le 17 août lors d’une rencontre avec les poètes, journalistes, écrivains, éditeurs, slameurs, juristes, peintres, médecins, commerçants, libraires.

« C’était une soirée de partage qui a laissé bon nombre d’entre nous sur leur soif», a-t-elle déclarée.

Les cadres du CALM souhaitent rendre permanent les activités culturelles notamment sur le livre, et lancent un appelle au soutient des autorités politiques

« Dans un pays, une ville où la culture ne semble pas être l’apanage des autorités politiques, il n’est point aisé de rendre constante pareille rencontre », a déclaré l’un des cadres Christian Nzau Lembe.

Pour la réservation aux ateliers de dessin, les parents peuvent contacter CALM au 00243998219821.

Pour rappel, dernièrement en Belgique le CALM organisé une activité tour de la thématique suivante : la « restitution de nos œuvres d’arts « .

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :