Dr Muyembe remercie le président Tshisekedi pour son attention au bon fonctionnement de la riposte contre Ebola 

15 août 20192min
Partager avec :

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris la parole devant la presse ce jeudi 15 août devant la presse tant nationale qu’internationale pour faire le compte rendu des résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola.

Cette conférence a été organisée par le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Dans son adresse le Secrétaire de l’équipe technique de la riposte contre l’épidémie Ebola Docteur Muyembe a rassuré que les deux médicaments donne lieu à affirmer que Ebola n’est plus une maladie non curable

« Ce résultat très encourageant  nous permet de dire Ebola n’est plus une maladie non curable, mais il existe aujourd’hui aussi des médicaments dont l’un est un produit issu d’une collaboration avec les scientifiques congolais », a-t-il déclaré.

Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Dr Muyembe remercie le président de la République pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola.

« Nos remerciement au Chef de l’Etat pour son attention particulière au bon fonctionnement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola en générale, et à cette étude en particulier, ainsi que pour sa confiance à notre humble personne dans les nouvelles fonctions qui lui a plu de nous décerner », a-t-il remercié.

Et a salué les soutiens indéfectibles du Ministère de la santé et de tous les partenaires et scientifiques, et opérateurs de terrains à leurs contributions de ce résultat.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :