BREAKING NEWS
17. juillet 2018 ConnexionFrKT SERVICES
Kinshasa20/29°C

Droit de manifester en RDC : She Okitundu rassure les délégations des USA et UE

22 novembre 20171min

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Leonard She Okitundu, a rassuré la délégation mixte des ambassadeurs de l’Union européenne-Etats unis d’Amérique, que le droit de manifester est garanti par la constitution de la République démocratique du Congo. C’était qu cours d’une réunion sur le processus électoral, le 21 novembre.

«Les manifestations publiques doivent être encadrées pour éviter d’éventuels débordements. Pour cela, il faut qu’il ait l’assurance des organisateurs que la manifestation ne va pas dégénérer», a-t-il dit aux délégations.

Par ailleurs, She Okitundu a réitéré la volonté du gouvernement congolais de respecter le calendrier électoral publié le 5 novembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Majorité présidentielle et Rassemblement de l’opposition avaient annoncé initialement des manifestations pour ce 28 novembre prochain. La plate-forme de l’opposition a par la suite reporté sa marche pour le 30 novembre.

252 total views, 11 views today

Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


253 total views, 12 views today