BREAKING NEWS

Ebola en RDC : 2 cas suspects rapportés à Iboko

12 juin 20182min0

D’après les dernières données communiquées le 10 juin par le ministère de la santé, deux nouveaux cas suspects d’Ebola ont été signalés dans la zone de santé de Iboko en province d’Equateur, plus précisément dans le village d’Itipo, dernière poche de résistance de l’épidémie.

Le ministre de la santé, Dr Oly Ilunga s’y est rendu ce lundi en compagnie pour une visite de supervision des équipes du ministère de la santé chargés de la mise en oeuvre de la riposte. Ces derniers ont été félicité par le ministre qui était accompagné par la Directeur Général de l’Organisation Tedros Adhanom.

Les efforts du gouvernement ainsi que ses partenaires se concentrent désormais sur Itipo, seul coin de la région où des cas des maladie à virus Ebola se confirment encore à ce jour, soit plus de trois semaines après qu’aucun cas ne soit confirmé dans les deux autres zones de santé touchées.

« Le dernier cas confirmé d’Ebola à ce jour dans l’aire de santé d’Itipo, rapporté le 3 juin dernier, était une petite fille de 7 ans dont la mère était un cas probable décédé le 20 mai », indique le ministère de la santé qui affirme avoir identifié toute la chaîne de transmission autour des proches afin de procéder à la vaccination des contacts. « Un dialogue a été instauré avec la famille qui a été réceptive et a accepté de collaborer avec les autorités sanitaires. »

Par ailleurs la vaccination contre Ebola se poursuit encore dans cette région où 2295 personnes ont été vaccinées à ce jour.

7,620 total views, 3 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


7,621 total views, 4 views today

Facebook Comments