BREAKING NEWS

Ebola en RDC : un bébé d’un mois et demi guéri

14 décembre 20182min0

«La plus jeune guérie d’Ebola est sortie du Centre de Traitement d’Ebola de Beni ce mercredi 12 décembre 2018», c’est ce qu’a annoncé le ministère de la santé dans dernier bulletin périodique d’information sur Ebola publié ce 13 décembre 2018.

Le nourrisson interné 6 jours après sa naissance, début novembre était née d’une mère, cas confirmé d’Ebola. Cette dernière morte pendant l’accouchement.

«Tout au long de son hospitalisation, les pédiatres, les réanimateurs et les nounous du CTE se sont relayés à son chevet 24 heures sur 24 pour lui donner toutes les chances de survivre.

Les nounous sont des anciennes patientes du CTE qui ont guéri d’Ebola et qui peuvent s’occuper des enfants malades en portant un équipement de protection plus léger», fait savoir le bulletin du ministère de la santé.

Ebola totalise 515 cas à ce jour dont 467 confirmés, et 3030 décès.  Des nouveaux cas d’Ebola ont été signalés, 10 au total dans dont 2 à Mabalako et 1 à Beni.

La périodique de la direction d’information du ministère de la santé signale également 4 nouvelles personnes guéries, dont 3 sorties du CTE de Beni et 1 du CTE de Butembo.

Les équipes de la riposte commis pour la campagne de vaccination poursuivent l’administration des vaccins actuellement dans la zone de santé de Mabalako.

7,447 total views, 5 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


7,448 total views, 6 views today

Facebook Comments