Ebola: L’OMS tient une réunion transfrontalière entre la RDC, le Rwanda, l’Ouganda , le Burundi et le Sud-soudan

15 août 2019
FB_IMG_1565887635255
Partager avec :

Conformément à sa décision de placer l’épidémie à virus Ebola comme une urgence sanitaire à portée internationale, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préside du mercredi 14 au jeudi 15 août à Goma une réunion transfrontalière entre la RDC, le Rwanda , l’Ouganda, le Burundi et le Sud-soudan.

Le but de cette rencontre est de renforcer la collaboration entre les différents pays afin de lutter contre la maladie à virus Ebola qui fait rage dans la partie Est de la RDC depuis une année.

Cependant la maladie à virus Ebola qui a emporté des vies humaines  à l’Est de la RDC est  une maladie « évitable et traitable », suite aux résultats de deux médicaments testés sur des patients en République démocratique du Congo.

Selon les scientifiques associés avec l’Institut fédéral américain des Allergies et des Maladies Infectieuses (NIAID) qui ont coparrainé les opération d’essai. Le taux de survie est de 90% lorsque les personnes infectées se voient administrer tôt  les médicaments les plus efficaces.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter