Ebola : Mike Hammer félicite Dr Muyembe pour le « formidable exploit scientifique »

15 août 20192min
Partager avec :

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer a félicité l’équipe du Docteur Muyembe pour le « formidable exploit scientifique », c’est au cours de la conférence de presse sur les résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola qu’a organisé le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Mike Hammer a reconnu la compétence de l’équipe de la riposte dirigée par le Docteur Muyembe, ce qui est une « contribution extraordinaire à la santé des personnes ici au pays et dans le monde ».

« Les molécules découvertes sont hautement efficaces. Les personnes infectées qui se rendent à temps au centre de traitement d’Ebola pourraient survivre », a-t-il déclaré.

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique accrédité en RDC a fait un appelle à toute la communauté internationale et les congolais vivant à l’Est du pays à permettre aux agents de santé de faire leur travail afin de finir avec l’épidémie Ebola. « C’est très important que nous travaillions ensemble pour stopper Ebola », a-t-il ajouté.

En outre, Mike Hammer affirme sa fierté du travail accompli par école de santé publique américaine NIH et de notre équipe de l’USAID qui aide à Goma mais aussi de l’ambassade.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :