Ebola : Mike Hammer félicite Dr Muyembe pour le « formidable exploit scientifique »

15 août 2019
Partager avec :

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer a félicité l’équipe du Docteur Muyembe pour le « formidable exploit scientifique », c’est au cours de la conférence de presse sur les résultats obtenus de l’essai thérapeutique Ebola qu’a organisé le comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.

Mike Hammer a reconnu la compétence de l’équipe de la riposte dirigée par le Docteur Muyembe, ce qui est une « contribution extraordinaire à la santé des personnes ici au pays et dans le monde ».

« Les molécules découvertes sont hautement efficaces. Les personnes infectées qui se rendent à temps au centre de traitement d’Ebola pourraient survivre », a-t-il déclaré.

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique accrédité en RDC a fait un appelle à toute la communauté internationale et les congolais vivant à l’Est du pays à permettre aux agents de santé de faire leur travail afin de finir avec l’épidémie Ebola. « C’est très important que nous travaillions ensemble pour stopper Ebola », a-t-il ajouté.

En outre, Mike Hammer affirme sa fierté du travail accompli par école de santé publique américaine NIH et de notre équipe de l’USAID qui aide à Goma mais aussi de l’ambassade.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter