Ebola: Oly Ilunga auditionné par la police sur la gestion de fonds alloués à la riposte

28 août 2019
oly_ilunga_had_been_health_minister_of_the_dr_congo_since_2016_.jpg_1718483346
Partager avec :

Avec ses trois anciens collaborateurs en garde à vue, l’ancien ministre de la santé ,Oly Ilunga, est entendu par la police sur « la gestion des fonds alloués à la riposte de la maladie à virus Ebola »
Depuis le début de cette maladie en août 2018, le docteur Oly Ilunga coordonnait les opérations de riposte jusqu’à sa démission  au poste du ministre de la santé, le lundi 22 juillet 2019, suite à la décision de la présidence de la république de prendre en mains propre les opérations de riposte.
Le chef de l’État , Félix Tshisekedi a de ce fait confié la coordination de la riposte au professeur Jean-Jacques Muyembe de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) vue la recrudescence de ladite maladie considérée comme « une urgence de portée internationale  » par l’OMS.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter