BREAKING NEWS

Élections 2018 : “Kabila et Corneille Nangaa ont sciemment organisé le fiasco électoral” (Kamitatu)

30 décembre 20182min0


Il est dix-huit heures (18h), les élections présidentielle et législatives nationale et provinciale se poursuivent, les électeurs font encore du fil devant les bureaux de vote à Kinshasa, et autres attendent le dépouillement de vote.

Le directeur du cabinet de Ensemble Olivier Kamitatu affirme que le Chef de l’Etat Joseph Kabila et le président de la CENI Corneille Nangaa sont à la base des élections qu’il qualifie de “fiasco électoral”.

“Misant sur le boycott de l’opposition ou la colère de la population, Kabila et Corneille Nangaa ont sciemment organisé le fiasco électoral le plus cher du monde ! Ils ne s’attendaient pas à une telle détermination des 40 millions d’électeurs à les voir débarrasser le plancher !”,a-t-il déclaré.

Par ailleurs, à Panzi dans la ville de Bukavu (province du Sud-Kivu), sur 30 bureaux de vote la Commission électorale nationale et indépendante, 17 sont ouverts et seulement 14 sont opérationnels les gens de la CENI cherchent à trouver de solutions sur place.

Le rapporteur de la CENI Jean-Pierre Kalamba vient d’annoncer à la radio Top Congo que les bureaux de vote ne seront fermés que si tous les électeurs ont voté.

9,923 total views, 69 views today

Facebook Comments

9,924 total views, 70 views today

Facebook Comments