BREAKING NEWS

Élections 2018: “le peuple congolais est demeuré maître de son processus” (Kabila)

29 décembre 20182min0

A quelques heures du début des scrutins tant attendu, le chef de l’Etat Joseph Kabila fait une sortie médiatique ce samedi 29 décembre dans la soirée à la Radiotélévision nationale congolaise, les uns et les autres ne s’y attendait pas.

Dans son adresse, le chef de l’Etat a indiqué que la RDC a fait face aux ingérences étrangères susceptibles de contrarier la volonté d’auto détermination de la population Congolaise.

Joseph Kabila appelle la population à préserver l’unité et la liberté de la RDC, “Il n’y a pas de doute que la RDC est aujourd’hui, non seulement, une République, mais une démocratie, c’est le deuxième  acquis à préserver”, a-t-il souligné.

Dans son discours, il a rassuré le peuple que ce processus électoral est véritablement le sien, partant de l’adoption des dispositions nécessaires du processus à la tenue des élections. “Le peuple congolais est demeuré maître de son processus! Ainsi il aura prouver à la face du monde, qu’il connaît les vrais enjeux de ces élections, ceux de l’affirmation de sa dignité et de la consolidation de sa souveraineté”, a-t-il déclaré.

Sur le plan sécuritaire, le président de la République, admet que les dispositions ont été prises avec le gouvernement congolais pour sécuriser toutes les parties prenantes au processus, candidats comme électeurs et les observateurs.

781 total views, 3 views today

Facebook Comments

782 total views, 4 views today

Facebook Comments