BREAKING NEWS

Elections 2018 : l’opposition en meeting commun le 29 septembre à Kinshasa

16 septembre 20182min0

Les poids lourds de l’opposition politique tiendront un meeting commun le 29 septembre à Kinshasa. C’est ce qu’indique le communiqué conjoint signé par Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi , Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Felix Tshisekedi.

C’était dans le cadres des échanges des leaders de l’opposition en concertations  du 10 au 15 septembre pour analyser la situation politique de l’heure et évaluer le processus électoral en cours.

Réitérant leur engagement à veiller sur le respect de la constitution et des mesures de décrispations prévues par l’accord de la saint sylvestre, les ténors de l’opposition congolaise tiennent à la tenue des élections, libres, inclusives et apaisées et confirment leur identité et son unité dans la quête pour l’alternance démocratique. « L’opposition présentera au peuple congolais son candidat commun à l’élection présidentielle du 23 décembre’’.

Dans la même optique, des matinées politiques seront organisées par chaque parti et regroupement politique à travers toute la république, en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure.

L’opposition politique a par ailleurs invité ‘’le peuple congolais à rester vigilant, mobilisé et le cas échéant, prêt à faire usage de l’article 64 pour éviter toute parodie d’élection’’.

6,314 total views, 3 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


6,315 total views, 4 views today

Facebook Comments