BREAKING NEWS

Elections : Le gouvernement remet le matériel logistique à la CENI

30 octobre 20182min0

Le gouvernement congolais vient de doter à la CENI ce lundi 29 octobre 2018 le matériel Consistant à un appui logistique pour les scrutins du 23 décembre.

” liant la parole à l’acte, le gouvernement vient de mettre à la disposition de la CENI les matériels. Ces dispositifs vont sans doute renforcer l’autonomie et l’indépendance logistique de la CENI ” a dit Corneille Nangaa, président de la CENI.

Il s’agit notamment de ” 150 camions Kamaz  qui serviront la partie ouest du pays, 135 camions militaires Sino truck, 171 pick up, 1500 motocycles, 1 Ilyushin, 1 DC8, 2 Antonov 26, 2 Antonov 72, 3 Boeing 727, 1 Boeing 737 cargo, 1 Boeing 737 passagers et 7 Hélicoptères’‘. A en croire le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Henri Mova,les 150 autres camions viendront d’ici le 15 novembre pour servir la partie Est et le centre du pays

Le gouvernement et la centrale électorale, espèrent que cette dotation fera voler en éclat le doute qui ronge encore certains acteurs politiques.

“A voir ces dispositifs, il y a lieu d’écarter le doute et de saluer la volonté de la RDC d’organiser les élections le 23 décembre, mais aussi sa capacité d’assurer des charges tant sur le point de vue financier que celui de la logistique. Le 23 décembre se tiendront trois scrutins conformément à l’accord de la saint sylvestre, élections présidentielles, législatives nationales et provinciales, le chemin est balisé” a-t- il ajouté.

687 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


688 total views, 2 views today

Facebook Comments