BREAKING NEWS

Emmanuel Shadary aurait soutenu la milice de Maï Maï Malaïka à Maniema, (Groupe d’études sur le Congo)

26 février 20192min0

Emmanuel Shadary, étant originaire de Maniema, aurait sponsorisé le groupe des rebelles Maï Maï Malaïka qui est à la base du carnage  meurtrier à l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans un rapport du Groupe d’études sur le Congo parvenu à Kinshasa Times ce mardi 26 février, on rapporte que Emmanuel Shadary, le dauphin de l’ancien président de la République Joseph Kabila à la présidentielle du 30 décembre, aurait participé aux premières étapes de la mobilisation armée en 2016. Il a soulevé “la jeunesse locale et les mineurs artisanaux contre le géant minier Canadien Bantu”, note le rapport.

Ce troupe des rebelles Maï Maï est devenu allié à la Coalition Nationale de Patriotes pour la Souveraineté du Congo (CNPSC) coordonnée par le général William Amuri Yakutumba.

Selon deux sources distinctes, Emmanuel Ramazani Shadary aurait aidé à mettre en contact Sheh Assani avec Sikatenda (deux miliciens influents de Maniema), et aurait joué un rôle déterminant dans la libération des étrangers kidnappés”, renseigne le rapport.

Selon ce rapport, les relations entre Emmanuel Ramazani Shadary et la CNPSC ont pris fin en 2017 suite à l’élargissement d’action de Banro par les Maï Maï Malaïka à l’Etat Congolais.

1,979 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,980 total views, 2 views today

Facebook Comments