BREAKING NEWS

Ensemble demande à André Kimbuta de sécuriser son meeting du 2 juin à la place Sainte Thérèse

12 mai 20182min0

La plateforme politique de Moïse Katumbi a programmé un meeting populaire pour le 2 juin prochain à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili de 10 heures à 16 heures 30′.

Elle a saisit officiellement le gouverneur de la ville de Kinshasa vendredi 11 mai par une note d’information pour lui demander de « prendre toutes les dispositions nécessaires à la garantie de la sécurité de membres conviés à cette importante rencontre ».

Le regroupement politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle reste ouvert à tout échange avec l’autorité provinciale sur cette activité qui est aussi un test populaire pour les compagnons de Moïse Katumbi à l’absence de leur leader au pays.

Le 23 avril dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a garantit à l’UDPS, la sécurisation de son meeting à la même place Sainte Thérèse qui s’est déroulé dans le calme. Un geste salué de toute part, vu le contexte d’interdiction de tout rassemblement populaire à caractère politique par l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Félix Tshisekedi, le président national de l’UDPS avait même demandé à ses militants habitués de jouer à la souris et au chat avec les forces de sécurité, d’applaudir pour la police en raison de son  » comportement responsable » lors du déroulement dudit meeting.

1,087 total views, 1 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


1,088 total views, 2 views today

Facebook Comments