Environnement: la J.I. de la biodiversité célébrée sous le thème « Nos solutions sont dans la nature »

22 mai 2020
Partager avec :

Le monde entier célèbre, le 22 mai de chaque année, la journée internationale de la Biodiversité. Pour cette année alors que le monde traverse un moment de crise sanitaire, le Thème retenu est « Nos solutions sont dans la Nature ».

Dans son allocution en rapport avec cet événement, le Ministre congolais de l’environnement, Claude Nyamugabo en appelle à une prise de conscience collective sur les questions touchant la Biodiversité.

« Cette journée consiste à nous rapeller l’imperieuse nécessité pour notre bien-être de vivre en harmonie avec la nature. C’est ici l’occasion pour nous de réfléchir sur la manière d’oeuvre au profit d’une prise de conscience collective sur les questions touchant la Biodiversité »,a t-il souligné.

En parlant du thème retenu cette année pour cette journée, le Ministre en charge de l’environnement estime que « ce thème est révélateur et interpellateur surtout en cette période où se vit la Pandémie du coronavirus ».

« Je saisi ainsi l’occasion en cette d journée internationale de la Biodiversité, pour saluer la vision du chef de l’Etat qui a fait de la préservation de l’environnement l’une de ses priorités à travers le programme du gouvernement », a t’il conclut.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter