«Planification et aménagement des zones industrielles et résidentielles des agglomérations urbaines en RDC» est le thème de la deuxième édition de l’expo béton 2017 ouvert jeudi 07 septembre 2017 à Kinshasa.

La cérémonie d’ouverture de cette édition 2017 a eu lieu dans la journée de jeudi en présence du ministre d’état en charge des Infrastructures Travaux  Publics et la  Reconstruction (ITPR) Thomas Luhaka, et du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Steve Mbikayi.

Durant ces quatre jours de travaux plusieurs questions seront au centre de discussion notamment le programme de l’habitat en RDC, les réalisations en matière d’infrastructures dans le cadre du programme Sino-Congolais, la ruralisation des villes, les stratégies d’amélioration des zones d’habitat cas du Lualaba.

Le président de l’expo béton Jean Bamanisa a ainsi appelé à la mise en place d’un cadre permanent d’échanges et de suivi entre le gouvernement et l’expo béton pour la concrétisation du projet du gouvernement dans la construction.

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi a profité de la cérémonie d’ouverture pour lancer le concours expo béton RDC deuxième édition pour les étudiants inscrits dans les filières techniques.

 

S’exprimant à son tour le président des architectes de la RDC, Constant Luzitu s’est plaint du fait que pour chaque grande œuvre à réaliser, les autorités recourent à la main d’œuvre étrangère alors que «alors que les architectes congolais ont toutes les capacités pour concevoir et construire des belles œuvres ». Sur ce il en appelle à la Nation à avoir confiance aux architectes nationaux.

 

Ouvert ce 07 septembre, l’expo béton 2017 fermera ses portes le 10 septembre prochain.

LEAVE A REPLY